Automne / Semaine 2

Automne / Semaine 2

La douceur s'invite tranquillement. Le jaune déploie davantage ses nuances flamboyantes dans les arbres mais le mouvement est encore empreint de timidité.

Les températures sont douces et certains jours assez fraiches. Il y a beaucoup de joie dans cet automne qui arrive tranquillement et qui offre ses premières fois. Premier feu, premières châtaignes, premiers arbres recouvert de feuilles jaunes ou rouges, etc.

Durant le weekend, l'élan intérieur s'est déposé avec plus d'ardeur. Etre posée, près du feu, en regardant cette nature qui évolue et qui se pare de nouvelles couleurs. Observer le vol des oiseaux, les arbres qui deviennent de plus en plus nus. L'automne invite à la contemplation et à savourer les plaisirs doux comme boire un chocolat chaud ou une bonne tisane. 

A la fin du weekend, pendant un moment de footing sous les arbres, j'ai ramassé les premières châtaignes. Au départ, il y a un élan prodigieux à les ramasser toutes. Mais avec les années, les plus petites sont laissées sur le sol et je récolte les plus grandes. J'aime ce moment, où le regard est rivé sur le sol, où le pied ouvre les bogues pour dévoiler ses trésors. Manger une châtaigne, cela se savoure car l'épluchage est long mais une fois en bouche, tout l'effort s'oublie et il y a comme un grand relachement intérieur, une douceur qui s'empare du corps, la douceur de la châtaigne. 

Made with