Transmissions des Toiles MĂ©decine 🌿 Energies de FĂ©vrier 2022

Transmissions des Toiles MĂ©decine 🌿 Energies de FĂ©vrier 2022

Transmissions des Toiles MĂ©decine - Le Noisetier soutient durant le mois de FĂ©vrier

Transmissions des Toiles MĂ©decine - Le Noisetier soutient durant le mois de FĂ©vrier

La saison en cours

En hiver, la nature ralentit. La vie est dans la Terre, dans les racines. Et pourtant elle est bien présente. Ce qui n'est pas visible se prépare, tranquillement, doucement.

En effet, les oiseaux sont bien présents, les perce neiges sortent. Le Ciel dégage une nouvelle lumiÚre et les feuilles sur le sol deviennent claires et viennent davantage le nourrir.

Imbolc, fĂȘte celtique vient cĂ©lĂšbrer ce changement des Ă©nergies et le retour de la lumiĂšre. L'arrivĂ©e progressive du printemps. MĂȘme si le temps n'est pas forcĂ©ment clĂ©ment, l'Ă©nergie elle s'installe en nous et autour de nous.

Alors prenez le temps de le ressentir.

De le nourrir à l'intérieur de vous

C'est précieux de laisser pleinement ces énergies nous traverser.

Et vous ? Comment avez vous envie de vivre ce renouveau qui se prépare ?

Accueillez vous le fait d'avoir des moments / envies d'intérieur ?

Et d'autres plus d'extérieurs?

Car tout se mĂȘle en nous, nous vivons et vibrons chaque jour qui nous sommes.

Les Ă©nergies du mois

Avec Imbolc, nous passons dans une autre partie de l'hiver. L'hiver qui prépare le printemps. De la Terre qui se prépare pour accueillir les graines, pour accueillir la vie.

Notre énergie ce mois se situe remonte des racines vers le haut, vers la gorge et le chakra du 3Úme oeil. Nous sommes amené.e.s à agir en paroles et en actes de maniÚre à déployer notre plein potentiel en lien avec notre intuition, avec cette connexion profonde avec qui nous sommes.

Renaßtre. Renaßtre à Soi. Renaßtre à l'hiver et accueillir la vie en nous, voici les énergies de ce mois de février qui nous demande force et courage.

Les Transmissions de la Toile MĂ©decine et du Noisetier

Le Noisetier est un arbre trĂšs commun dans les forĂȘts. Il pousse sous la forme de nombreux rejets. En cette pĂ©riode, il est facilement reconnaissable grĂące Ă  ses chatons jaunes qui pendent.

C'est un arbre ancestral et ancien, il a été retrouvé des traces dans le néolithique. Cela lui confÚre un caractÚre immuable.

Il a en fonction des cultures les attributs suivants :

Sagesse, Connaissance, Expérience, Savoir

Il est aussi associé à la médecine de l'eau. Les sourciers utilisent ses branches pour trouver les cours d'eau souterrains. Ces feuilles possÚdent des propriétés drainantes.

Il vient ainsi nous apporter cette connexion Ă  nous, Ă  la source qui jaillit en nous et qui est en train de s'Ă©veiller aux nouvelles Ă©nergies de vie qui remonte. Il vient fluidifier le passage, ouvrir de nouvelles voies en nous et pour nous.

Il est parfaitement en lien avec Ganesh, le dieu éléphant, que nous aborderons dans la séance de yoga du mois.

Pour plus d'informations, la recherche personnelle peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante. Dans cet espace, l'Ă©lan est de ressentir avant tout ce que la plante transmet et diffuse pour Soi avant de passer dans un espace plus mental de connaissance. Chacun s'oriente vers ce qui est juste pour lui/elle.

Si cela rĂ©sonne pour vous, Vous pouvez rejoindre l’espace des Transmissions des Toiles MĂ©decine Ă  tout moment (lien ci dessous). Dans cet espace, chaque mois, partez Ă  la dĂ©couverte de votre sagesse intĂ©rieure grĂące Ă  celle de la forĂȘt et des Toiles MĂ©decine. Cela est portĂ© par une pratique corporelle, une pratique de mĂ©ditation et une pratique crĂ©ative. Je suis en joie de vous accueillir au sein de cet espace.

https://sagesse-de-la-foret.teachable.com/p/transmissions-des-toiles-medecine

Made with