Transmissions des Toiles médecine 🌲 Les énergies du mois de Mars 2022
La saison en cours
La nature s'éveille doucement. Certaines journées sont plus ensoléillées, les oiseaux chantent de plus en plus, leurs oisillons naissent. Les fleurs du préprintemps arrivent : perce neige et crocus, paquerettes, primevere. Elles portent en elles cette énergie de renouveau.
Et pourtant, la météo n'est pas toujours clémente. Il peut continuer à faire froid, à pleuvoir. Les énergies remontent petit à petit, elles s'intensifie et nous préparent au juste rythme à la saison qui arrive le 21 mars, le printemps.
Alors prenez le temps de le ressentir.
De sentir ces nouvelles énergies qui arrivent et en même temps peut être des fois ce besoin d'intériorité. Cela se mêle, s'entremêle, se diffuse, devient plus intense ou lumineux.
Les énergies du mois
La nature s'éveille de plus en plus. A un rythme juste qui des fois peut paraître frustrant, trop long et peut être trop rapide.
Au mois de Mars, l'énergie remonte de la Terre et va jusqu'au plexus solaire après être passée par les deux premiers chakras. Elle vient dans le centre solaire, de notre rayonnement pour poursuivre sa montée vers le haut du corps et nous permettre de nous déployer dans les prochains mois, dans les prochaines semaines.
Pour cela, nous pouvons être amené.e.s à faire de la place. Du vide. A nettoyer, purifier pour accueillir ce renouveau, pour ouvrir la voie en Soi. Cela est d'ailleurs présent dans de nombreuses traditions. Le Carême en est un exemple. Pour cela, nous sommes soutenu.e.s par la pratique de yoga et la consoude, plante présente sur la Toile Médecine reliée au mois de mars.
En effet, la pratique de ce mois est porteuse de ces énergies et nous permettra de nous connecter en douceur à l'eau, élément qui vient purifier pour accueillir le feu, élément en lien avec la saison du printemps qui démarrera le 21 du mois.
Transmission de la Consoude et de sa Médecine
La Consoude est la plante reliée au mois de mars.
C'est une plante ancienne, elle a subi plusieurs glaciations. Aujourd'hui, elle est présente presque partout en France.
Comme son nom l'indique "je réunis", elle vient "Souder", réparer ce que nous avons besoin en Nous. Elle agit sur les os et leur consolidation et a également une action anti inflammatoire. Au niveau énergétique, elle agit en profondeur dans notre Etre pour venir réunir les différentes parties de nous. Attention cependant à y aller avec justesse, sans précipitations et avec cadre.
Au niveau des croyances, les feuilles et tiges sont porte bonheur et protège des voleurs. Les racines elles favorisent les rentrées d'argent.
C'est également une plante qui apporte beaucoup de nutriments. Le purin de consoude est en effet très utilisé par ceux qui ont un potager. Elle est également un puissant activateur de compost.
Pour plus d'informations, la recherche personnelle peut être très intéressante. Dans cet espace, l'élan est de ressentir avant tout ce que la plante transmet et diffuse pour Soi avant de passer dans un espace plus mental de connaissance. Chacun s'oriente vers ce qui est juste pour lui/elle.
Si cela résonne pour vous, Vous pouvez rejoindre l’espace des Transmissions des Toiles Médecine à tout moment (lien ci dessous). Dans cet espace, chaque mois, partez à la découverte de votre sagesse intérieure grâce à celle de la forêt et des Toiles Médecine. Cela est porté par une pratique corporelle, une pratique de méditation et une pratique créative. Je suis en joie de vous accueillir au sein de cet espace.
https://sagesse-de-la-foret.teachable.com/p/transmissions-des-toiles-medecine