Transmissions des Toiles mĂ©decine đŸŒČ Les Ă©nergies du mois de Mars 2022

Transmissions des Toiles mĂ©decine đŸŒČ Les Ă©nergies du mois de Mars 2022

Transmissions des Toiles Médecine - La consoude qui nous réunit pour le mois de Mars

Transmissions des Toiles Médecine - La consoude qui nous réunit pour le mois de Mars

La saison en cours

La nature s'éveille doucement. Certaines journées sont plus ensoléillées, les oiseaux chantent de plus en plus, leurs oisillons naissent. Les fleurs du préprintemps arrivent : perce neige et crocus, paquerettes, primevere. Elles portent en elles cette énergie de renouveau.

Et pourtant, la météo n'est pas toujours clémente. Il peut continuer à faire froid, à pleuvoir. Les énergies remontent petit à petit, elles s'intensifie et nous préparent au juste rythme à la saison qui arrive le 21 mars, le printemps.

Alors prenez le temps de le ressentir.

De sentir ces nouvelles Ă©nergies qui arrivent et en mĂȘme temps peut ĂȘtre des fois ce besoin d'intĂ©rioritĂ©. Cela se mĂȘle, s'entremĂȘle, se diffuse, devient plus intense ou lumineux.

Les Ă©nergies du mois

La nature s'Ă©veille de plus en plus. A un rythme juste qui des fois peut paraĂźtre frustrant, trop long et peut ĂȘtre trop rapide.

Au mois de Mars, l'Ă©nergie remonte de la Terre et va jusqu'au plexus solaire aprĂšs ĂȘtre passĂ©e par les deux premiers chakras. Elle vient dans le centre solaire, de notre rayonnement pour poursuivre sa montĂ©e vers le haut du corps et nous permettre de nous dĂ©ployer dans les prochains mois, dans les prochaines semaines.

Pour cela, nous pouvons ĂȘtre amenĂ©.e.s Ă  faire de la place. Du vide. A nettoyer, purifier pour accueillir ce renouveau, pour ouvrir la voie en Soi. Cela est d'ailleurs prĂ©sent dans de nombreuses traditions. Le CarĂȘme en est un exemple. Pour cela, nous sommes soutenu.e.s par la pratique de yoga et la consoude, plante prĂ©sente sur la Toile MĂ©decine reliĂ©e au mois de mars.

En effet, la pratique de ce mois est porteuse de ces énergies et nous permettra de nous connecter en douceur à l'eau, élément qui vient purifier pour accueillir le feu, élément en lien avec la saison du printemps qui démarrera le 21 du mois.

Transmission de la Consoude et de sa MĂ©decine

La Consoude est la plante reliée au mois de mars.

C'est une plante ancienne, elle a subi plusieurs glaciations. Aujourd'hui, elle est présente presque partout en France.

Comme son nom l'indique "je réunis", elle vient "Souder", réparer ce que nous avons besoin en Nous. Elle agit sur les os et leur consolidation et a également une action anti inflammatoire. Au niveau énergétique, elle agit en profondeur dans notre Etre pour venir réunir les différentes parties de nous. Attention cependant à y aller avec justesse, sans précipitations et avec cadre.

Au niveau des croyances, les feuilles et tiges sont porte bonheur et protÚge des voleurs. Les racines elles favorisent les rentrées d'argent.

C'est également une plante qui apporte beaucoup de nutriments. Le purin de consoude est en effet trÚs utilisé par ceux qui ont un potager. Elle est également un puissant activateur de compost.

Pour plus d'informations, la recherche personnelle peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante. Dans cet espace, l'Ă©lan est de ressentir avant tout ce que la plante transmet et diffuse pour Soi avant de passer dans un espace plus mental de connaissance. Chacun s'oriente vers ce qui est juste pour lui/elle.

Si cela rĂ©sonne pour vous, Vous pouvez rejoindre l’espace des Transmissions des Toiles MĂ©decine Ă  tout moment (lien ci dessous). Dans cet espace, chaque mois, partez Ă  la dĂ©couverte de votre sagesse intĂ©rieure grĂące Ă  celle de la forĂȘt et des Toiles MĂ©decine. Cela est portĂ© par une pratique corporelle, une pratique de mĂ©ditation et une pratique crĂ©ative. Je suis en joie de vous accueillir au sein de cet espace.

https://sagesse-de-la-foret.teachable.com/p/transmissions-des-toiles-medecine

Made with